|
Fragments |
|
Le fragment fait éclater à la fois l’idée de mesure, d’achèvement, d’harmonie. Dominique Berthet Abolir la frontière entre l'inachevé et le fini suggère Pierre Boulez, n'est-ce pas "le désir d'affirmer que l'oeuvre réelle, définie par des limites spatiales et temporelles, ne pouvait être, d'une certaine façon, que le fragment plus ou moins volontaire d'un grand oeuvre imaginaire, virtuel, dont nous ne voudrions connaître ni l'origine ni la fin ?" ECLATS DE VOIX, FRAGMENTS DU CORPS PARLEZ MOI intérieur Installation de 25 bouches, xylographies, photos, marouflés sur caisson toilé de 1m50x1m, film d’animation et bande sonore. Merci à tout ceux[1] qui ont bien voulu me donner un peu de leur souffle, de leur voix, et qui m’ont permis de fixer la trace de leur chant dans l’ouverture et la fermeture de leurs bouches et d’ainsi nourrir ma démarche au cœur de laquelle la rencontre avec l’autre reste le soutènement de l’oeuvre. Forcer la communicabilité au travers les pollutions sonores dont est fait notre quotidien. PARLEZ MOI extérieur Fragments sonores du spectateur Cinq photos transférées sur cadres sous résine et bouche microphone. Sous le saule pleureur prenez le temps de l’écouter il devient à son tour « l’arbre écoute », et enregistre la trace furtive de votre passage. [1] Stéphanie Brunet, chanteuse lyrique, professeur de chant à l’école de la voix Sull’aria de Conflans Sainte Honorine et ses élèves |